Homepage hero

Innovation dans les industries

Depuis l’avionique aux services alimentaires, l’éducation à la fabrication, l’automobile à l’énergie, nous créons des solutions évoluées sur tout le spectre de l’industrie, touchant chaque jour la vie des gens de manière significative.

Votre partenaire de solutions stratégiques

Chaque industrie que nous soutenons a ses propres défis, mais Panasonic est dans une position unique pour les affronter – ayant la taille, l’innovation et l’expertise dans des domaines variés pour être le partenaire indispensable dans des secteurs aussi diversifiés.

Image
2.0 industry_overview_story_intro_01

Réaliser des percées majeures

Le point commun dans tout ce que nous faisons et la recherche des manières convaincantes pour utiliser des technologies de rupture pour un monde meilleur.

Voir détails
Image
2.0 industry_overview_story_intro_02

Élever l'avionique

Nous travaillons auprès de 300 compagnies aériennes à rehausser quotidiennement la vie de millions de passagers à 30 000 pieds et à rendre le transport aérien plus agréable.

Voir détails
Image
2.0 industry_overview_story_intro_03

Une industrie d’énergie durable

Nos technologies font avancer l’énergie propre grâce à de plus nombreuses applications innovatrices de génération d’énergie et d’utilisation efficace.

Voir détails
Image
2.0 industry_overview_story_intro_04

Innovation pour les municipalités

Afin de rencontrer les besoins d’une ville florissante, nos technologies aident les gouvernements à assister de nombreuses manières les gens et les fonctionnaires.

Voir détails
Image
2.0 industry_overview_story_intro_05

Usines de fabrication plus intelligentes

Pourquoi les fabricants de pointe de l’industrie se fient-ils à nos solutions? Parce que nous avons réinventé le processus entier de fabrication.

Voir détails
2.0 industry_overview_story_intro_01

Dans notre vision de l’avenir, les voitures utilisent la reconnaissance faciale et vocale, l’affichage tête haute personnalisé, ainsi que d’autres technologies innovatrices pour une expérience de conduite plus sécuritaire et personnalisée.

Quelle que soit l’industrie dans laquelle vous nous trouverez, nous y sommes parce que nous fournissons des solutions convaincantes à de vrais problèmes. Nos partenaires nous apprécient parce que nous cherchons à améliorer constamment nos avancées, sans toutefois nous arrêter d’aller de l’avant.

Avec nos partenaires de l’automobile, nous incorporons des technologies intelligentes qui pavent la voie aux véhicules autonomes. Aussi bien dans le détail que dans l’hôtellerie, nous développons des cabines d’essayage intelligentes et des miroirs à conciergerie numérique qui fournissent une attention individualisée et conviviale. Dans le domaine des édifices et de la construction, nos équipes fournissent des systèmes de qualité de l’air intérieur avec l’intelligence intégrée pour gérer la pollution et l’air que nous respirons.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations que nous apportons aux diverses industries que nous servons.

2.0 industry_overview_story_detail_02

Les compagnies aériennes d’aujourd’hui ont plusieurs priorités principales – créer une meilleure expérience passager, assurer la sécurité de tous et améliorer l’efficacité. Nous apportons notre aide dans les trois.

La technologie de Panasonic est le moteur propulsant les compagnies aériennes vers un avenir meilleur. Grâce à nos percées majeures, nous rapprochons nos partenaires et leurs passagers d’une expérience voyage fluide dans un univers plus connecté. Cela signifie une plus grande efficacité et des vols plus sécuritaires, tout en rehaussant la participation des passagers depuis l’embarquement jusqu’à l’atterrissage.

Sur les vols munis de notre récente plateforme IFEC (système de divertissement et communications à bord), les passagers découvriront un tout nouvel ensemble d’options intrigantes, grâce à la plus récente technologie combinée à des services et outils à valeur ajoutée. Et nos compagnies aériennes partenaires tirent avantage des améliorations à leurs services techniques, incluant la maintenance embarquée et même les capacités de réparation globales.

Voyez comment nous pouvons vous aider à fournir la connectivité sans contraintes, à offrir des services en vol plus personnalisés et rentabiliser des occasions de marketing en vol.

2.0 industry_overview_story_detail_03

Les infrastructures énergivores d’aujourd’hui demandent plus d’énergie, alors que les industries et les clients soucieux de l’environnement recherchent des options plus vertes. Nous relevons ces défis par des avancées dans les matériaux, la mise en œuvre et la gestion.

Nous croyons qu’il est possible de satisfaire la demande croissante en énergie tout en améliorant la durabilité. La clef est l’innovation. Aujourd’hui, cela comprend les piles solaires ultra-efficaces qui capturent une plus grande quantité de la puissance du soleil, les systèmes de stockage d’énergie pour satisfaire à l’engagement croissant pour des sources renouvelables, ainsi que les batteries au lithium-ion plus puissantes pour aider à réduire les émissions sur nos routes.

Demain, ce pourrait être les piles à hydrogène qui extraient de l’électricité à partir de l’eau. Et la technologie qui transforme les émissions géothermiques et industrielles en électricité.

En utilisant et en gérant mieux nos ressources énergétiques, nous croyons que nous pourrons offrir de plus importants avantages à nos clients, nos partenaires, les gens et la planète.

2.0 industry_overview_story_detail_04

L’intelligence intégrée et la connaissance de la situation aident les premiers répondants à se rendre au bon endroit au bon moment.

Si vous deviez repenser la cité moderne d’aujourd’hui, comment la renderiez-vous plus viable? Quels nouveaux services offririez-vous? Comment l’alimenteriez-vous? Chez Panasonic, nous avons beaucoup songé à de telles questions et nous en sommes arrivés à un portfolio de solutions innovatrices pour influencer les gouvernements rapidement et de manière décisive vers le futur.

Des partenariats public-privé révolutionnaires encouragent le développement de microgrilles solaires + stockage. Le déploiement de véhicules et autoroutes connectés aborde le problème des embouteillages. Et l’infrastructure réactive des villes améliore la qualité de vie et il est plus facile de s’y déplacer et d’en profiter. Simultanément, nous repensons les services des villes pour s’assurer que les professionnels des services d’urgence soient aussi réactifs que possible pour la sécurité des citoyens.

2.0 industry_overview_story_detail_05

Nos solutions sont utilisées par les fabricants de pointe de téléphones intelligents, les principaux fabricants d’automobiles et des centaines d’autres entreprises depuis l’agriculture jusqu’à l’industrie médicale.

L’avenir de la fabrication commence aujourd’hui en reliant les équipements et les travailleurs entre eux dans les usines et avec les fournisseurs partout au monde.

Sur le plancher, vous remarquerez que nous offrons des niveaux incroyables de précision, grâce à la robotique évoluée, aux outils d’assemblage sans fil et aux solutions de contrôle des erreurs, ainsi qu’aux logiciels d’entreprise qui gèrent les processus de fabrication. À l’intérieur des produits, vous allez découvrir des matériaux évolués qui améliorent l’efficacité de l’électronique. Et au-dessus de vos têtes, vous trouverez des solutions d’éclairage d’énergie durable qui réduisent les impacts sur l’environnement et les coûts de l’énergie.

Panasonic ouvre la voie à Industrie 4.0 en réunissant de nouvelles méthodes de fabrication des biens sur lesquels dépend un monde en croissance.

Homepage hero

Innovation across industries

From avionics to food service, education to manufacturing, automotive to energy, we’re creating advanced solutions across the spectrum of industry, touching people’s lives in meaningful ways every day.

Your strategic solutions partner

Each industry we support has its own challenges, and Panasonic is uniquely positioned to meet them head on – possessing the scale, innovation and wide-ranging expertise to be an indispensable partner in such diverse sectors.

2.0 industry_overview_story_intro_01

Achieving major breakthroughs

A common thread in everything we do, in every field, is finding compelling ways to use disruptive technologies for a better world.

View Details
2.0 industry_overview_story_intro_02

Elevating avionics

We work with 300 airlines, enhancing life at 30,000 feet for millions of passengers daily and making the skies more enjoyable.

View Details
2.0 industry_overview_story_intro_03

A sustainable energy industry

Our technologies drive clean energy forward, bringing innovative power generation and efficient usage to more applications.

View Details
2.0 industry_overview_story_intro_04

Innovation for municipalities

To meet the needs of a thriving city, our technologies are helping governments assist people and public servants in many ways.

View Details
2.0 industry_overview_story_intro_05

Smarter manufacturing plants

Why do leading industry manufacturers rely on our solutions? Because we’ve reinvented the entire manufacturing process.

View Details
2.0 industry_overview_story_intro_01

In our vision of the future, cars use facial and voice recognition, customized head-up displays, and other innovative technologies to deliver a safer and more personalized driving experience.

No matter which industry you find us in, we’re there because we provide compelling solutions to real-world problems. Our partners value us because we strive to continually build on our advances, and never stop moving forward.

With our automotive partners, we’re incorporating smart technologies that are paving the way for autonomous vehicles. In retail and hospitality, we’re developing smart fitting rooms and digital concierge mirrors that deliver friendly, one-on-one attention. And in building and construction, our teams are equipping indoor air quality systems with built-in intelligence to manage pollution and the air we breathe.

Those are just a few of the many innovations we’re bringing to the various industries we proudly serve.

2.0 industry_overview_story_detail_02

Airlines today have several top priorities – creating a better passenger experience, ensuring the safety of all, and enhancing efficiency. We help in each of these areas.

Panasonic technology is the engine propelling airlines toward a brighter future. Through bold breakthroughs, we’re moving partners and passengers closer to a seamless travel experience across a more connected globe. That means greater efficiency and safer flights, as well as increased passenger engagement from boarding to touch-down.

On flights equipped with our latest IFEC platform, passengers will notice a whole new set of intriguing options, thanks to the latest technology combined with value-added services and tools. And our airline partners benefit from improvements to their technical service, including onboard maintenance and even global repair capabilities.

See how we can help you deliver connectivity without constraints, provide more personalized inflight services and monetize inflight marketing opportunities.

2.0 industry_overview_story_detail_03

Today's power-hungry infrastructure demands more energy, while eco-conscious customers and industry are looking for greener options. We’re meeting these challenges with advances in materials, implementation and management.

We believe it’s possible to meet growing energy demands, while improving sustainability. The key is innovation. Today, that includes ultra-efficient solar cells that capture more of the sun’s power, energy storage systems to meet a growing commitment to renewable sources, and more powerful lithium-ion batteries to help reduce emissions on our roads.

Tomorrow, it could mean hydrogen fuel cells that wring electricity from water. And technology that transforms geothermal and industrial exhaust into electricity.

By better utilizing and managing our energy resources, we believe we can bring big benefits to our clients, partners, people and the planet.

2.0 industry_overview_story_detail_04

Integrating intelligence and situational awareness helps first responders get to the right place at the right time.

If you were to rethink today’s modern city, how would you make it more livable? What new services would you offer? How would you power it? At Panasonic, we’ve given questions like these a lot of thought and come up with an innovative portfolio of solutions to move governments swiftly and decisively into the future.

Groundbreaking public-private partnerships are spurring the development of solar+storage microgrids. Connected vehicle and highway deployments are tackling the problem of commuter congestion. And responsive city infrastructure is improving quality of life, making cities easier to navigate and enjoy. At the same time, we’re also rethinking city services to ensure emergency professionals can be as responsive as possible to keep citizens safe.

2.0 industry_overview_story_detail_05

Our solutions are used by leading smartphone makers, top automotive manufacturers, and hundreds of other companies from agriculture to the medical industry.

Manufacturing of the future starts today, by connecting equipment and workers inside factories with each other, and with suppliers halfway around the world.

On the floor, you’ll find we offer incredible levels of precision, thanks to advanced robotics, cordless assembly tools and error proofing solutions, and enterprise-level software that manages automation processes. In the products themselves, you’ll discover advanced materials that make for more efficient electronics. And overhead, you’ll find lighting and sustainable energy solutions that reduce environmental impacts and utility costs.

Panasonic is pioneering Industry 4.0 by bringing together new ways to build the goods a growing world depends on.