Education Technology Solutions from Panasonic

Solutions intelligentes pour l’éducation

La technologie peut grandement améliorer l’expérience d’apprentissage. Ou elle peut constituer un obstacle. Chez Panasonic, nous utilisons notre expertise en technologie de l’éducation pour faciliter l’enseignement aux éducateurs et l’apprentissage aux étudiants.

Créer de meilleures expériences d’apprentissage pour tous les étudiants

L’objectif noble de tout éducateur d’aujourd’hui, est celui auquel nous nous sommes engagés à soutenir par la mise au point de technologies qui rendent l’apprentissage attrayant et interactif. Basées sur notre expertise en communications, divertissement et sécurité, nos solutions sont élaborées pour les défis uniques dans les commissions scolaires, les collèges et les universités.

Empêcher les jeunes esprits de vagabonder

Le premier défi de nombreux enseignants est de capter et de conserver l’attention des élèves. Nous avons mis au point des produits comme des écrans d’affichage interactifs, des projecteurs et des systèmes audio qui font participer les élèves et augmentent la compréhension. Nos solutions pour l’éducation supérieure transforment les salles de cours et les salles de conférence en environnement dynamique d’apprentissage, ainsi que les stades en décor immersif pour les sports, les programmes spéciaux et autres événements.

Réduction d'attente de 60 secondes pour voir les images avec la fonction de démarrage instantané sur certains projecteurs laser

Créer des endroits sûrs pour apprendre

Les commissions scolaires et les campus partout au pays se tournent vers Panasonic pour ses systèmes de surveillance et de sécurité des écoles. Que vous recherchiez un système pour améliorer votre installation ou pour élaborer une solution personnalisée, nous vous offrons des caméras de sécurité et des enregistreurs vidéo réseau de pointe pour satisfaire tous vos besoins. Faciles d’utilisation, nos systèmes offrent des configurations flexibles et permettent la visualisation sur un navigateur Web depuis presque partout.

Le logiciel de surveillance vidéo est simple et robuste. On peut rapidement faire ce que nous désirons. Nous sommes satisfaits à 100 %.
Brian Pitts, Directeur de la technologie, Longview Independent School District

Des solutions pour aider les écoles à bien fonctionner

Les administrateurs forment l’épine dorsale de tout système scolaire et ils ont besoin d’un équipement sur lequel ils peuvent compter. Panasonic a plus de 40 ans d’expérience dans la livraison d’imprimantes, de numériseurs et de télécopieurs économiques et fiables pour la gestion des fonctions administratives. Nous offrons également des solutions économiques de communications unifiées pour l’école ou le campus, avec des téléphones aux fonctions de pointe et des interfaces conviviales.

De nombreuses commissions scolaires dépensent plus en coût d’énergie qu’en manuels scolaires. Panasonic peut aider les écoles à moderniser leurs installations avec une solution clé en main complète en énergie solaire, avec aucun coût initial.

Tout le service et le soutien qu’il vous faut

La mise en œuvre de technologies nécessite un haut niveau de planification et une exécution sans faille. Votre école peut se fier à nous pour tous les aspects de la conception du système, son installation, son intégration et son entretien, ce qui assure une expérience fluide tant pour le corps enseignant que pour les étudiants.

Technologie qui inspire l’apprentissage

Depuis sa fondation, il y a 119 ans, la James Madison University a subi de nombreux changements. Mais ce qui n’a pas changé, c’est sa culture d’innovation. Avec un déploiement de 60 projecteurs au laser Panasonic, l’université a accru la satisfaction de son corps enseignant et amélioré l’environnement d’apprentissage des étudiants.

Education Technology Solutions from Panasonic

Intelligent solutions for education

Technology can greatly enhance learning experiences. Or it can get in the way. At Panasonic, we use our education technology expertise to make it easier for educators to teach and students to learn.

Creating better learning experiences for all students

It’s the lofty goal of every educator today, and it’s one we’re committed to support by developing technology to make learning engaging and interactive. Building on our expertise in communications, entertainment and security, our solutions are tailored to the unique challenges faced by school districts as well as colleges and universities.

We keep young minds from wandering

The first challenge many teachers face is getting and retaining students’ attention. We’ve developed products such as interactive displays, projectors and audio systems that engage students and increase comprehension. Our higher education solutions turn classrooms and lecture halls into dynamic learning environments, and stadiums into immersive settings for sports, special programming and other events.

Wait 60 seconds less to see images with instant-on feature in select laser projectors

Creating secure places to learn

Districts and campuses across the country are turning to Panasonic for surveillance and school security systems. Whether you’re looking to enhance current systems or build a custom solution, we have leading-edge security cameras and network video recorders to meet your needs. Our systems are easy to operate, offer flexible configurations, and allow viewing via a web browser from just about any location.

The video monitoring software is straightforward and robust. You can quickly do what you need to do. We’re 100 percent satisfied.
Brian Pitts, Director of Technology, Longview Independent School District

Solutions that keep schools running

Administrators are the backbone of any school system and need equipment they can rely on. Panasonic has more than 40 years of experience delivering reliable and affordable printers, scanners and fax machines to manage administrative operations. We also offer affordable unified communications solutions for your school or campus, with phones that feature state-of-the-art telephony features and user-friendly interfaces.

Many school districts spend more on energy costs than textbooks. Panasonic can help schools modernize their facilities with a complete, turnkey solar energy solution with zero upfront costs.

All the service and support you need

Technology implementations require a high level of planning and flawless execution. Your school can rely on us for all aspects of system design, installation, integration and maintenance, providing a seamless experience for both faculty and students.

Technology that inspires learning

In the 119 years since James Madison University’s founding, the university has undergone many changes. But one thing that hasn’t changed is its culture of innovation. By deploying 60 Panasonic laser projectors, JMU increased faculty satisfaction and improved the learning environment for students.