Panasonic Canada contribue à la lutte contre la perte de biodiversité et le changement climatique en développant un programme innovant de dons qui soutient le WWF-Canada

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

MISSISSAUGA, 0N – Panasonic, chef de file mondial des technologies innovantes et durables, est fière d’annoncer son soutien au Fonds mondial pour la nature Canada (WWF-Canada). Grâce à ce programme innovant de dons, Panasonic Canada et WWF-Canada collaborent pour lutter contre la perte de biodiversité et le changement climatique.

Panasonic Canada fera don de 100 % du produit de la vente de chaque ensemble spécialement conçu, exclusif de chargeur de piles eneloop™, jusqu’à concurrence de 50 000 $, pour appuyer l’ambitieux plan décennal du WWF-Canada, « Régénérer le Canada ». Ce programme représente une puissante synergie entre l’engagement de Panasonic à orienter le monde vers un avenir plus vert grâce à des technologies durables et l’engagement du WWF-Canada à conserver la nature et à lutter contre le changement climatique.

Régénérer le Canada : une vision audacieuse pour notre avenir

« Régénérer le Canada » est l’ambitieux plan décennal du WWF-Canada conçu pour étendre les habitats, réduire le carbone dans l’atmosphère, diminuer les impacts industriels et, à terme, inverser les tendances inquiétantes de la disparition des espèces sauvages et du changement climatique. Cette initiative visionnaire reconnaît qu’il est encore temps d’empêcher la perte de biodiversité et le changement climatique d’atteindre des niveaux catastrophiques, mais la prochaine décennie sera cruciale si nous voulons inverser notre trajectoire.

Au cœur de « Régénérer le Canada » se trouve la conviction qu’un avenir meilleur est possible. Grâce à ce programme, le WWF-Canada vise à diriger des projets et analyses novateurs et à y contribuer, en veillant à ce que les bonnes mesures soient prises aux bons endroits, conduisant ainsi aux résultats les plus probants en matière de conservation. Le plan prévoit également de soutenir la conservation menée par les Autochtones, de plaider en faveur de solutions climatiques fondées sur la nature, de collaborer avec les industries, les entreprises et les gouvernements pour réduire les impacts sur la faune, la flore sauvages et l’habitat, et d’inciter les individus et les communautés à prendre des mesures mesurables pour la nature.

Piles eneloop™ de Panasonic : Recharger un avenir meilleur

Les piles eneloop™ de Panasonic constituent non seulement une source d’alimentation fiable pour une large gamme d’appareils électroniques, mais illustrent également l’engagement de Panasonic envers la durabilité. Ces piles sont préchargées grâce à l’énergie solaire* et peuvent être rechargées jusqu’à 2 100 fois.** Chaque fois que vous réutilisez des piles eneloop™, vous économisez non seulement le coût de remplacement des piles jetables, mais vous réduisez également les déchets et l’empreinte écologique qui leur est associée.

Piles eneloop™ – Recharger un avenir meilleur
100 % du produit de la vente de chaque ensemble de chargeur eneloop™ spécialement conçu
sera versé au WWF-Canada

Panasonic collabore avec le WWF-Canada pour lutter contre la perte de biodiversité et le changement climatique

En choisissant les piles eneloop™, les consommateurs bénéficient non seulement d’une solution énergétique performante, mais contribuent également à un avenir plus durable. Avec le programme de dons de Panasonic, chaque achat de 50 $ de l’ensemble spécialement conçu, exclusif de chargeur de piles eneloop™ contribuera également au plan « Régénérer le Canada » du WWF-Canada, qui vise à avoir un impact durable sur notre environnement.

« Nous sommes ravis de soutenir le WWF-Canada dans cette importante initiative », a déclaré Scott Kraus, directeur du marketing, Solutions de vie connectées, chez Panasonic Canada. « Les piles eneloop™ de Panasonic ne sont pas seulement une question de commodité; elles permettent de faire des choix qui correspondent à nos valeurs. Et en consacrant le produit de la vente au soutien des efforts du WWF-Canada, nous sommes fiers de prendre des mesures concrètes pour une planète plus saine et plus durable. »

Panasonic invite les consommateurs à se joindre à cette noble cause en choisissant les piles eneloop™ et en faisant partie de la solution pour lutter contre la perte de biodiversité et le changement climatique.

Pour plus de renseignements sur les piles eneloop™ de Panasonic et le programme de dons pour la conservation de la nature avec le WWF-Canada, visitez https://www.panasonic.com/ca/fr/consumer/batteries-learn/natureconservation.html

* Dans le cadre de notre participation au système de Certificat vert, nous utilisons l’énergie solaire pour charger les piles eneloop™ avant la vente.
** Durée de vie de la pile basée sur la méthode d’essai établie par la norme CEI 61951-2 2011 (7.5.1.3). Varie selon les conditions d’utilisation.

Panasonic Canada Inc., filiale de la société Panasonic Corporation of North America, est un chef de file dans les technologies de style de vie des consommateurs et offre des solutions innovatrices en matière de mobilité intelligente, d’énergie durable, d’expériences immersives et de chaîne logistique intégrée pour ses clients commerciaux et gouvernementaux.  Désignée comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2022 et par Interbrand comme l’une des 100 meilleures marques mondiales en 2021, Panasonic est un partenaire technologique de premier plan et un intégrateur de solutions auprès de ses clients en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les idées et les innovations de Panasonic, visitez : https://www.panasonic.com

Suivez Panasonic North America sur :
Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube