Panasonic annonce son nouvel objectif de la série S au salon CES 2024

Le LUMIX S-E100 est l’objectif macro à grande focale fixe à distance moyenne le plus petit et le plus léger au monde.

Panasonic est heureux de présenter le tout nouvel objectif LUMIX S 100 mm F2.8 MACRO (S-E100) basé sur la norme du système L-Mount. Compact et léger pour s’adapter au boîtier de l’appareil photo, l’objectif S-E100 rejoint la gamme LUMIX de la série S conçue pour répondre à la demande d’équipement photographique accessible mais de qualité professionnelle.

Panasonic S-E100 Lens

Avec une nouvelle conception optique et un nouveau moteur linéaire biphasé, le S-E100 est l’objectif macro à grande focale fixe à distance moyenne le plus petit et le plus léger*1 au monde, pesant environ 298 grammes. Il offre une haute résolution, un bokeh époustouflant unique aux objectifs macro, une excellente profondeur d’expression et une mise au point rapide dans un châssis adapté à notre série d’objectifs F/1.8 existante. En outre, sa nature compacte offre une excellente mobilité en extérieur et dans d’autres lieux de prises de vues.

En plus de la photographie de proximité, le S-E100 produit également des portraits et des images impressionnants uniques aux téléobjectifs moyens, avec la prise en charge d’une mise au point automatique rapide et d’une ouverture lumineuse F/2.8. Suite à la demande croissante de capacités vidéo, le S-E100 produit du contenu vidéo de haute qualité grâce à un fonctionnement silencieux avec une respiration de mise au point optiquement corrigée. Cela est dû au nouveau moteur de mise au point linéaire et au contrôle de l’ouverture par micropas. Ces fonctionnalités permettent un changement d’exposition en douceur et la possibilité de choisir entre les réglages de la bague de mise au point linéaire ou non linéaire.

En offrant des performances et une mobilité de pointe évoluées aux amateurs d’appareils photo et aux professionnels, LUMIX vise à créer un nouveau marché d’appareils photo numériques sans miroir.

*1 À compter du 9 janvier 2024. Parmi les objectifs interchangeables compatibles avec la mise au point automatique des appareils photo plein cadre sans miroir et les objectifs macro avec un rapport d’agrandissement de 1:1 et une distance focale de 90 mm ou plus.

• L-Mount est une marque de commerce ou une marque déposée de Leica Camera AG.
  • La conception et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Principales caractéristiques

1. Objectif macro à grande focale fixe à distance moyenne le plus petit et le plus léger au monde
    • Structure plus compacte grâce à une conception optique, comprenant un nouveau système à double mise au point, trois lentilles asphériques et un nouveau moteur linéaire biphasé avec un nouvel actionneur
    • Pour une utilisation dans un large éventail de situations grâce à son excellente mobilité, qu’il s’agisse de photographies de proximité, de photos de nature et de portraits, ou d’actions plus rapides, uniques aux téléobjectifs moyens
  2. Haute résolution et performances photographiques exceptionnelles
    • Haute résolution et performances photographiques élaborées dans chaque zone, du centre de l’image jusqu’à ses bords
    • Capture de chaque détail du sujet tout en créant un bokeh unique aux objectifs macro à distance moyenne
  3. Fonctionnalité vidéo optimale pour la production vidéo
    • Fonctionnement silencieux grâce au nouveau moteur linéaire biphasé
    • Suppression de la respiration de mise au point, dans laquelle l’angle de vue change, provoquée par les mouvements dans la position de mise au point
  4. Performances de mise au point automatique rapides pour des capacités étendues
    • Nouveau moteur de mise au point automatique linéaire biphasé permettant une vitesse et une précision pour un suivi plus rapide des actions dans les utilisations photo et vidéo
    • Capteur de mise au point manuelle de très haute précision offrant une précision de mise au point manuelle inégalée, même lorsque vous travaillez en macro 1:1
  5. Conception et rendu unifiés
    • Conçu pour correspondre à notre série existante d’objectifs F/1.8, le S-E100 permet aux photographes et vidéastes de bénéficier d’une expérience unifiée de 18 à 100 mm avec une taille, des filetages de filtre et un poids similaires
    • Rendus d’image optimisés au sein de cette série d’objectifs pour produire des couleurs unifiées, quel que soit l’objectif utilisé

À propos de Panasonic Canada
Panasonic Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est un chef de file dans les technologies de style de vie des consommateurs et offre des solutions innovatrices en matière de mobilité intelligente, d’énergie durable, d’expériences immersives et de chaîne logistique intégrée. En tant que membre de Panasonic Corporation of North America, Panasonic Canada est la branche commerciale canadienne de Panasonic Corporation du Japon. Désignée comme l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2022 et par Interbrand comme l’une des 100 meilleures marques mondiales en 2022, Panasonic est un partenaire technologique de premier plan et un intégrateur de solutions auprès des entreprises, des organismes gouvernementaux et des consommateurs en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les idées et les innovations de Panasonic, visitez : https://www.panasonic.com.

Créez un lien avec Panasonic North America :
TwitterLinkedInFacebookYouTube