Panasonic annonce son nouvel appareil photo sans miroir Micro Quatre Tiers, le LUMIX GH7

Panasonic est fière de présenter le nouveau LUMIX GH7 – le plus récent modèle phare d’appareil photo sans miroir Micro Quatre Tiers de la série LUMIX G.

Generic panasonic image

Le LUMIX GH7 offre des performances vidéo exceptionnelles, une large dynamique étendue avec un nouveau capteur CMOS BSI de 25,2 Mpx et des performances évoluées de MPA avec MPA-DP (mise au point automatique par détection de phase). Pour prendre en charge le flux de travail efficace requis dans les environnements professionnels de production, il est désormais équipé de l’enregistrement interne en mode Apple ProRes RAW*1 et du premier enregistrement flottant 32 bits au monde*2, ce qui élimine le besoin d’ajuster les niveaux d’enregistrement sonore pendant la prise de vue.

Avec l’augmentation rapide de la demande de contenu vidéo ces dernières années, le nombre de petites équipes de créateurs vidéo augmente parallèlement à la demande d’amélioration supplémentaire de la qualité des appareils photo sans miroir offrant d’excellentes performances vidéo et portabilité. Depuis sa sortie en 2009, notre série LUMIX GH a acquis une solide réputation auprès des créateurs et des équipes de production vidéo, en tant que modèle réputé pour ses performances de prise de vue, ses fonctions innovantes et sa fiabilité.

Le LUMIX GH7 est un appareil photo sans miroir de nouvelle génération qui répond aux besoins des créateurs, quel que soit leur domaine créatif.

Generic panasonic image

Principales caractéristiques

1. Hautes performances, réponse rapide et excellente mobilité
    • Capteur CMOS BSI 25,2 Mpx à haute résolution et réponse rapide, ainsi qu’un surdébit à dynamique étendue sur plus de 13 valeurs f*3 à riche gradation
    • Adoption du MPA-DP pour des performances de MPA rapides et de haute précision, ainsi que d’une nouvelle MPA de reconnaissance en temps réel pour les avions et les trains
    • Technologie de stabilisation d’image évoluée, y compris la correction de la distorsion de perspective pour les vidéos et le mode Élevé dans le S.I. actif pour permettre une compensation puissante lors de la prise de vue en mouvement

2. Qualité vidéo évoluée et flux de travail optimisés, du tournage à la postproduction
    • Enregistrement interne en modes 5,7K 30p ProRes 422 HQ et ProRes RAW HQ*1.
    • Premier enregistrement flottant 32 bits au monde*2, éliminant le besoin d’ajuster les niveaux d’enregistrement audio pendant la prise de vue avec le nouvel adaptateur de microphone XLR, DMW-XLR2 (vendu séparément).
    • Possibilité pour les utilisateurs de charger des fichiers LUT originaux et d’appliquer de nouvelles couleurs directement sur les vidéos et les photos avec la LUT EN TEMPS RÉEL.
    • Possibilité d’enregistrement proxy pour l’efficacité du flux de travail et prise en charge de l’intégration native de « Camera to Cloud » avec Frame.io d’Adobe pour télécharger, sauvegarder, partager et travailler automatiquement conjointement sur des images et des vidéos dans le nuage.
    • Enregistrement Open Gate pour un cadrage flexible pour toute plateforme de médias sociaux ou besoins des clients.

3. Fiabilité dans le domaine de la production vidéo
    • Enregistrement vidéo illimité rendu possible grâce à un traitement efficace de la dissipation thermique et à l’intégration d’un ventilateur de refroidissement*4
    • Pratique écran à angle libre qui n’interfère pas avec les câbles HDMI ou USB lorsqu’il est incliné
    • Capacité de résister aux environnements difficiles avec poussière, résistance aux éclaboussures*5 et résistance au gel jusqu’à –10 °C / 14 °F

*1 L’enregistrement n’est pas possible sur la carte SD.
*2 Pour un appareil photo numérique à objectif interchangeable, au 5 juin 2024. Selon les recherches de Panasonic. Utilisé avec l’adaptateur de microphone XLR DMW-XLR2 (vendu séparément).
*3 Le surdébit à dynamique étendue n’est pas activé lors de la prise de vue vidéo HFR/VFR de 61 ips ou plus, ou lors de la prise de vue en rafale SH. De plus, il n’est pas activé à des vitesses d’obturateur inférieures à 1/15 pendant la prise de vue d’images fixes, en fonction de la valeur ISO. Lors de l’enregistrement vidéo à plus de 60 ips (y compris en VFR), la latitude sera de plus de 12 valeurs f.
*4 Lors d’une prise de vue en C4K/60p ou inférieur. Il existe des restrictions de température pour les résolutions supérieures à Cinema4K, VFR/HFR et ProRes. La durée d’enregistrement dépend de la capacité de la batterie et de la carte mémoire
*5 La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas que cet objectif ne sera pas endommagé en cas de contact avec la poussière et l’eau.

• Apple et ProRes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Apple Inc., aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
• Frame.io, le logo Frame.io, et Camera to Cloud sont des marques déposées ou des marques de commerce d'Adobe aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
• Les autres noms et marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
• Selon la situation, certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles.

À propos de Panasonic Canada
Panasonic Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est un chef de file dans les technologies de style de vie des consommateurs et offre des solutions innovatrices en matière de mobilité intelligente, d’énergie durable, d’expériences immersives et de chaîne logistique intégrée. En tant que membre de Panasonic Corporation of North America, Panasonic Canada est la branche commerciale canadienne de Panasonic Corporation du Japon. Désignée comme l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2022 et par Interbrand comme l’une des 100 meilleures marques mondiales en 2023, Panasonic est un partenaire technologique de premier plan et un intégrateur de solutions auprès des entreprises, des organismes gouvernementaux et des consommateurs en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les idées et les innovations de Panasonic, visitez : https://www.panasonic.com

Suivez Panasonic Corporation of North America sur :
Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube