L’objectif à focale variable micro 4/3 grand angle F2.8 à large ouverture de 24 à 70 mm* repensé

LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT (H-ES12035)

Panasonic a le plaisir de présenter un nouvel objectif grand angle et à large ouverture, le LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT (équivalence appareil photo 35 mm : 24 à 70 mm) pour la série d’objectifs LUMIX G conforme à la norme Micro Quatre Tiers. Grâce à l’atteinte d’une large ouverture et l’intégration du S.O.I. (stabilisateur optique de l’image) dans un format compact et un profil léger, l’objectif LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT couvre pratiquement toutes les situations de prise de vue. Cet objectif est un remplacement repensé du modèle LUMIX G X VARIO 12 à 35 mm / F2.8 II ASPH., l’un des objectifs de la Sainte Trinité des objectifs Micro Quatre Tiers LUMIX G de Panasonic, qui a réussi les tests d’une norme optique stricte de LEICA.

L’objectif LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT comporte quatorze lentilles réparties en neuf groupes, dont quatre lentilles asphériques, une lentille UED (dispersion ultra extrafaible) et une lentille UHR (indice de réfraction ultraélevé) pour une performance optique élevée. Le matériau en verre de la lentille UHR a été mis à jour pour offrir une transmission plus élevée afin d’obtenir une reproduction des couleurs encore plus naturelle. Le nanorevêtement exclusif de Panasonic fournit une couche antireflet efficace qui assure une description claire. En appliquant un revêtement mince avec microstructure de niveau nanométrique qui présente un taux de dispersion ultrafaible, la réflexion est réduite sur toute la longueur d’onde de 380 à 780 mm, y compris la plage de lumière visuelle. Grâce à l’adoption d’un nouvel élément de protection contre la lumière, l’apparition de fantômes et de reflets est minimisée.

Pour plus de souplesse, l’objectif LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT présente une distance plus courte de mise au point de 0,15 m (à l’extrémité grand angle) avec un rapport de grossissement plus élevé de 0,21x (à 17 mm), par rapport à l’objectif traditionnel LUMIX G X VARIO 12 à 35 mm / F2.8 II ASPH. avec une distance de mise au point de 0,25 m et un rapport de grossissement de 0,17x.

L’objectif LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. offre un fonctionnement fluide et silencieux avec le système de mise au point automatique (MPA) à haute vitesse et à contraste de haute précision de l’appareil photo avec le capteur réglé à 240 ips au maximum. Il excelle également sur le plan des performances d’enregistrement vidéo grâce à un mécanisme supprimant la variante de mise au point, problème majeur des objectifs interchangeables conçus pour la photographie d’images fixes. Ce mécanisme et le contrôle de l’ouverture par micropas pour un changement d’exposition en douceur assurent l’enregistrement de vidéos de qualité professionnelle. En combinaison avec le S.I. du boîtier de l’appareil photo et le S.O.I. de l’objectif, le double S.I. 2 offre une correction efficace du tremblement.

Le design extérieur a été affiné pour être digne de son nom LEICA. Avec son format compact et son poids léger d’environ 306 g, l’objectif LEICA DG VARIO-ELMARIT 12 à 35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. PUISSANT offre une mobilité étonnante dont bénéficie le système Micro Quatre Tiers. L’appareil photo dans son ensemble est résistant à la poussière et aux éclaboussures** et est conçu pour être utilisé dans des conditions extrêmes, y compris à des températures aussi basses que –10 °C, pour une plus grande liberté de prise de vue. Le diamètre du filtre est de 58 mm, avec un diaphragme à ouverture circulaire à 7 lamelles.

Panasonic s’est engagé dans le développement des objectifs Micro Quatre Tiers pour l’expansion de sa gamme afin de répondre aux besoins des clients.

* Équivalence appareil photo 35 mm
** La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas que cet objectif ne sera pas endommagé en cas de contact direct avec la poussière et l'eau.

À propos de Panasonic Canada
Panasonic Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est un chef de file dans les technologies de style de vie des consommateurs et offre des solutions innovatrices en matière de mobilité intelligente, d’énergie durable, d’expériences immersives et de chaîne logistique intégrée. En tant que membre de Panasonic Corporation of North America, la société est la principale filiale nord-américaine de Panasonic Holdings Corporation, basée à Osaka, au Japon. Désignée comme un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2022 et par Interbrand comme l’une des 100 meilleures marques mondiales en 2021, Panasonic est un partenaire technologique de premier plan et un intégrateur de solutions auprès des entreprises, des organismes gouvernementaux et des consommateurs en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les idées et les innovations de Panasonic, cliquez sur panasonic.com.

Créez un lien avec Panasonic North America :
TwitterLinkedInFacebookYouTube