Panasonic Canada présente l'objectif interchangeable numérique LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH. (HX1025) pour les appareils photo sans miroir

Le nouveau zoom standard de Panasonic est le premier objectif au monde* à atteindre la plage complète à F1.7

Panasonic présente un nouvel objectif zoom standard numérique interchangeable, le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH. (HX1025). L’objectif se distingue par une grande ouverture de F1.7 sur toute la plage de zoom de 20-50 mm (équivalence de 35 mm) et une performance optique exceptionnellement élevée surpassant les normes strictes de LEICA. L’objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH. convient aux prises de vues et aux enregistrements vidéo pour satisfaire autant les photographes que les vidéographes professionnels.

L’objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH sera offert chez certains détaillants canadiens et dans la eBoutique Panasonic en juillet 2019 au prix de vente conseillé de 2 799,99 $ (CAD).

L’ouverture totale haute vitesse de F1.7 procure un bel effet Bokeh et une descriptivité élevée. Couvrant une distance de mise au point de grand angle à une plage de zoom standard, le LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH. fonctionne comme un objectif à distances focales fixes multiples offrant le même niveau ou même un niveau plus élevé de descriptivité qu’un objectif à distance focale fixe. Il convient à une variété de situations de prises de vues quotidiennes, des paysages aux portraits, même dans des scènes à faible éclairage, éliminant le besoin de changer l’objectif en fonction de la situation.

Comprenant 17 éléments en 12 groupes, l’objectif est muni de trois lentilles asphériques et de quatre lentilles ED (à ultrafaible dispersion) qui suppriment efficacement les aberrations chromatiques axiales et de grossissement. Les aberrations sphériques et la distorsion sont également corrigées par les lentilles asphériques afin d’obtenir une résolution étonnamment élevée. L’utilisation de lentilles asphériques et la conception optimale de l’objectif lui procurent un format compact et léger, malgré sa performance optique exceptionnelle.

Le lancement de l’objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH. montre l’engagement de Panasonic d’élargir la gamme de produits Micro Quatre Tiers par sa série d’appareils photo et d’objectifs LUMIX G.

Les principales caractéristiques de l’objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm / F1.7 ASPH sont :

• Une cadence maximale de 240 ips pour l’entraînement du capteur haute vitesse procure une mise au point automatique rapide et hautement précise.
  • Le fonctionnement silencieux du système d’entraînement interne de mise au point, de la bague d’ouverture à variation continue et du système d’entraînement à micropas de la section de contrôle de l’ouverture aide l’appareil photo à compenser en douceur les changements de luminosité lorsque les fonctions de zoom et de panoramiques sont utilisées.
  • La conception optique atteint une stabilité barycentrique exceptionnelle afin de réduire les mouvements de l’image lors de l’utilisation du zoom.
  • L’adoption d’un mécanisme d’embrayage assure la commutation instantanée de mise au point MPA/MPM et la mise au point manuelle.
  • Un mécanisme qui supprime la variante de mise au point (focus breathing) qui était un problème critique de tous les objectifs interchangeables conçus pour la photographie d’images fixes, permettant à l’objectif d’offrir une performance d’enregistrement vidéo exceptionnelle.
  • La conception robuste résistante à la poussière et aux éclaboussures* permet une utilisation dans des conditions difficiles, même à –10 degrés Celsius pour une grande mobilité.
  • Neuf lames procurent à l’ouverture une forme circulaire qui produit un effet de flou artistique harmonieux hors des zones de mise au point lorsque les prises de vues sont effectuées à grande ouverture.
  • La monture métallique hautement fiable assure une utilisation prolongée.

* La résistance à la poussière et aux éclaboussures n’est pas une garantie que des dommages ne surviendront pas si cet objectif est soumis au contact direct de la poussière et de l’eau.
* La conception et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

Suivez Panasonic Canada
Pour les plus récentes nouvelles et mises à jour, visitez les réseaux sociaux de Panasonic Canada : Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Lyndsay Wallis - Proof Inc. (416-969-2724)