Toughfeed

Qu'est-ce que le mécanisme d'alimentation ToughFeed?

ToughFeed est le nom donné à un mécanisme d'alimentation qui regroupe des fonctionnalités offertes sur les numériseurs de Panasonic qui permettent l'alimentation du papier en douceur pour des travaux de numérisation efficaces en tout temps.*

Le mécanisme d'alimentation ToughFeed aide à prévenir toute interruption superflue des travaux de numérisation due à un mauvais fonctionnement de l'équipement ou à la double alimentation qui pourrait entraîner l'omission de pages. Ce système assure ainsi une plus grande efficacité de travail.

* Disponible sur certains modèles seulement.

Détection des documents agrafés

De nombreux capteurs sont utilisés pour détecter divers types de documents agrafés et arrêter immédiatement l’appareil lorsque la présence d’une agrafe est détectée. Cela prévient les dommages tant au document qu’au verre optique.

Protection contre l'endommagement du verre de la platine de numérisation

Détection ultrasonique de double alimentation

Des capteurs ultrasoniques détectent les doubles alimentations. Certains de nos numériseurs* sont dotés de trois capteurs ultrasoniques pour couvrir une surface plus étendue du document, plutôt que seulement le centre, pour une détection plus fiable de feuillets autoadhésifs ou de petits documents se trouvant parmi des documents de grandeur standard.

* 5 capteurs : KV-S8147, 3 capteurs : KV-S8127, KV-S4085CW.

Numérisation précise

Contrôle intelligent de l'alimentation

De nombreux capteurs vérifient l'état de l'alimentation papier et ajustent automatiquement la pression du rouleau afin d'assurer que les documents, de toute épaisseur, soient correctement acheminés. Le processus d'alimentaiton est ainsi plus fiable et précis que celui offert par les mécanismes ordinaires.

Mécanisme d'entraînement de qualité supérieure

Les rouleaux d’entraînement du papier se dégagent du papier après chaque alimentation d'une feuille; ainsi, le risque d'une double alimentation causée par la pression du rouleau est grandement réduit même en présence de papier d’épaisseur différente. Le moindre glissement du papier est également détecté et la pression du rouleau de prévention des doubles alimentations est ajustée afin de prévenir le glissement et le bourrage du papier.

1200x450-toughfeed-EN.jpg

What is Toughfeed?

ToughFeed is a name given to a group of functions that are featured on Panasonic scanners to ensure a smooth supply of paper into the scanner for efficient scanning always.*

ToughFeed helps to prevent the unnecessary interruption of scanning work due to an equipment malfunction or double feeding that can otherwise result in un-scanned sheets, thus ensuring high work efficiency.

* Available on select models only.

Stapled document detection

Preventing damage to the scanning glass - Multiple sensors are used to detect various types of stapled documents, and to immediately stop the scanner when stapling is detected. This minimizes damage to both the document and the optical glass.

Preventing damage to the scanning glass

Ultrasonic double-feed detection

Ultrasonic sensors detect double feeds. Certain models* have 3 or more ultrasonic sensors to cover a larger area of the document for versatile detection of things like sticky notes or small documents mixed among regular-sized documents

* 5 Sensors: KV-S8147, 3 Sensors: KV-S8127, KV-S4085CW.

Accurate scanning

Intelligent feed control

Multiple sensors check the paper feed condition and automatically adjust the roller pressure to ensure that documents of various thicknesses are accurately fed. This makes it more reliable and accurate than conventional methods that use only the feed mechanism.

Superior roller mechanisms

The paper feed rollers separate from the paper each time a sheet is fed, so the tendency to double-feed caused by the paper feed roller pressure is reduced, even when feeding paper of different thicknesses. Any paper sliding is also detected and the double feed prevention roller pressure is adjusted to prevent the paper from slipping and jamming.