Maritime Technology Solutions from Panasonic

Meilleure connectivité pour les flottes numériques d’aujourd’hui

La connectivité est essentielle pour améliorer l’efficacité et la productivité. Ainsi, les opérateurs de navires qui recherchent le réseau le plus performant de l’industrie se tournent vers les communications en mer haute performance de Panasonic.

Solutions de bout en bout pour les communications d’entreprise, les opérations de bord et le bien-être de l’équipage

Pour lutter sur un marché global, les opérateurs de flottes dépendent de la connectivité globale par satellite pour fonctionner et surveiller leurs vaisseaux de plus en plus automatisés sur les mers et les océans. Panasonic a bien compris les enjeux d’une telle mission essentielle et a mis au point des solutions éprouvées pour vous aider à demeurer en tête de la gestion de la flotte, la surveillance de la performance, l’optimisation des itinéraires, le transfert des données et les prévisions météorologiques.

Des défis de communications plus grands exigent la meilleure capacité qui soit

Intégrant des satellites, des stations terrestres et des points de présence, nous avons construit le meilleur réseau de communications du monde, un point c’est tout. Grâce à lui, nous assurons la connectivité sur plusieurs bandes de fréquences pour nous adapter aux besoins de chaque opérateur de navires, avec une couverture concentrée sur les régions côtières en demande, ainsi que sur les routes, avec une capacité 10 fois plus grande par nos satellites à haut débit.

Cela signifie des communications de classe entreprise pour la voix, la vidéo et les données pour tous sur le site, où que soit votre entreprise.

Couverture par satellite à 98 % des plus grandes voies maritimes au monde

Construit pour satisfaire aux besoins de l’aviation, personnalisé pour les navires océaniques

Fiabilité sans faille – c’est une caractéristique de l’infrastructure de classe aéronautique que vous trouverez dans notre réseau avionique. Ce réseau exclusif est à la base de nos systèmes de satellites maritimes. Par ITC Global, une filiale de Panasonic, nous connectons les routes transocéaniques avec des solutions ajoutées à une ingénierie sophistiquée, une sécurité rigoureuse et un temps de disponibilité de presque 100 %.

La connectivité est essentielle à nos véhicules télécommandés. L’approche proactive de Panasonic a amélioré l’efficacité de notre qualité et de nos coûts.
Jim Parker, Vice-président, Group Marine Assets, Harkand

La solution de communications adaptée à votre navire

De nouvelles applications transforment le navire numérique. Si vous mettez en place des systèmes évolués de surveillance et d’automatisation de bord, vous avez besoin de connectivité sans frontière. Ainsi, vous serez heureux d’apprendre que nous intégrons la technologie du navire numérique dans chacun de nos concepts de système, personnalisant les solutions par type de navire, selon les besoins opérationnels et de la cargaison afin de maximiser l’efficacité et les profits. Et cela peut vous aider à maintenir un navire mieux rangé.

Pour les sites éloignés, nous avons créé Crew LIVE, une plateforme de programmation sécuritaire de pointe pour la télé en direct, l’Internet, la vidéo et l’apprentissage électronique. C’est une connexion essentielle pour le monde extérieur des équipages en mer.

Le VSAT qui change la donne

À titre de plus important acheteur de segments d’espaces commerciaux au monde, nous révolutionnons le marché VSAT d’aujourd’hui avec nos prix et la fourniture de service aux navires en mer. Nos solutions VSAT entièrement techniques vous aident à améliorer l’efficacité de votre entreprise avec :

  • Des tarifs de données duplex intégrales d’avant-garde
  • Une gamme de configurations d’antennes
  • Service d’itinérance global
  • Routage IP et optimisation personnalisés
  • Installation, configuration de site, maintenance et service au client 24 heures sur 24

Pour une industrie de transport qui se déplace sans arrêt sur les mers du monde, nous n’arrêtons jamais de développer des solutions qui vous feront avancer plus efficacement.

Soutenir les navires et les équipages dispersés globalement

L’entreprise Subsea 7, contracteur de pointe sur les techniques de fonds marins et en surface, avait besoin d’un système VSAT entièrement géré pour prendre en charge les communications des équipages. Nous avons donné à chaque navire un accès Internet 24 heures sur 24 de style hôtel par un réseau spécialisé pour l’équipage, éliminant les frustrations des priorités conflictuelles de réseau. Cela sert avec succès 20 000 utilisateurs.

Maritime Technology Solutions from Panasonic

Better connectivity for today's digital fleet

Connectivity is essential for improved efficiency and profitability. So ship operators looking for the industry’s most capable network turn to Panasonic’s high-performance communications at sea.

End-to-end solutions for business communications, shipboard operations and crew welfare

To compete in a global market, ship operators depend on global satellite connectivity to operate and monitor their increasingly automated vessels over vast seas and oceans. Panasonic understands this mission-critical need, and has developed proven solutions to help you stay one step ahead of fleet management, performance monitoring, route optimization, data transfer and weather forecasting.

Bigger communications challenges require best-in-class capability

Integrating satellites, ground stations and points-of-presence, we’ve built the world’s most capable communications network, bar none. With it, we’re providing connectivity in multiple frequency bands to suit each ship operator’s needs, coverage focused on high-demand coastal areas and routes, and 10 times more capacity through new high-throughput satellites.

That means enterprise-class voice, video and data for all on-site communications, wherever you operate.

98% satellite coverage of the world's most trafficked maritime routes

Built to meet the demands of aviation, customized for ocean-going vessels

Unshakeable reliability – it’s a hallmark of the aviation-grade infrastructure you’ll find in our avionics network. This proprietary network is the foundation of our maritime satellite systems. Through ITC Global, a Panasonic company, we’re connecting transoceanic routes with solutions built on sophisticated engineering, rigorous security and near 100% uptime.

Connectivity is critical to our remote operated vehicles. Panasonic’s proactive approach improves our quality and cost effectiveness.
Jim Parker, Vice President, Group Marine Assets, Harkand

The right communications solutions for your vessel

New applications are transforming the digital ship. If you’re implementing advanced monitoring systems and shipboard automation, you need boundless connectivity. So you’ll be glad to know we integrate digital ship technology into each system design, customizing solutions by vessel type, cargo and operational needs to maximize both efficiencies and profit. And that can help you run a much tighter ship.

We’ve created Crew LIVE for remote sites, a secure best-in-class programming platform for live TV, Internet, video and e-learning. It’s a vital connection to the outside world for crews at sea.

The VSAT game changer

As the world's largest buyer of the commercial space segment, we’re revolutionizing today’s VSAT market with game-changing pricing and service delivery to maritime vessels at sea. Our fully engineered VSAT solutions help you improve overall business efficiencies with:

  • Industry-leading full duplex data rates
  • A variety of antenna configurations
  • Global roaming service
  • Custom IP routing and optimization
  • Installation, site configuration, maintenance and 24/7 customer care

For a transportation industry that moves nonstop across the world’s seas, we never stop developing solutions to move you forward more efficiently.

Supporting globally dispersed vessels and crew

Subsea 7, a leading contractor in seabed-to-surface engineering, needed a fully managed VSAT system to support crew communications. We gave each ship 24/7 “hotel-style” Internet access via a dedicated crew network, eliminating the frustrations of competing network priorities. It’s successfully served 20,000 users.