Un nouvel objectif zoom très grand angle compact et léger avec capacité Macro

Le LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO (S-R1428)

Panasonic est heureuse de présenter un nouvel objectif zoom ultra grand angle économique, le LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO conçu sur la base du système de monture en L. La série LUMIX S propose trois objectifs économiques, dont le LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO (S-R1428), le LUMIX S 20 à 60 mm F3.5-5.6 (S-R2060) et le LUMIX S 70 à 300 mm F4.5-5.6 MACRO S.O.I. (S-R70300) destinés à couvrir du très grand-angle de 14 mm au téléobjectif de 300 mm. Tous ces objectifs offrent des performances optiques élevées et une mobilité étonnante adaptée aux appareils photo de la série LUMIX S5, tant pour la photo que pour la vidéo.

Le LUMIX S 14 à 28mm F4-5.6 MACRO est composé de quatorze éléments d’objectif en dix groupes, dont un objectif asphérique ED (dispersion extra faible), un objectif asphérique, un objectif asphérique, trois objectifs ED (dispersion ultra faible) et un objectif UHR (indice de réfraction ultraélevé). Malgré sa taille compacte et son poids léger d’environ 345 g, le LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO offre une capacité macro de 0,25 (à 14 mm) - 0,5x (à 28 mm). En profitant de la distance minimale de mise au point de 0,15 m sur toute la plage de zoom, il peut être utilisé pour des prises de vue rapprochées avec un superbe effet bokeh. Il convient à de nombreuses situations, notamment aux prises de vue de paysages en très grand angle.

L’objectif LUMIX S 14 mm à 28 mm F4-5.6 MACRO offre un fonctionnement fluide et silencieux avec le système de mise au point automatique (MPA) à haute vitesse et à contraste de haute précision de l’appareil photo avec le capteur réglé à 240 ips au maximum. Pour un réglage non linéaire, la mise au point est décalée d’une quantité variable en fonction de la vitesse de rotation de la bague de mise au point tandis que, pour le réglage linéaire, la mise au point est décalée de façon précise en fonction de l'angle de rotation de la bague de mise au point. La sensibilité (importance du décalage de la mise au point par l’angle de rotation) peut être sélectionnée de 90 à 360 degrés pour permettre la mise au point voulue*1. L’objectif LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO excelle aussi pour sa performance lors d’enregistrements vidéo grâce à un mécanisme qui supprime la variante de mise au point (minimisation de l’effet de la respiration pendant la mise au point) qui était un problème critique de tous les objectifs interchangeables conçus pour la photographie d’images fixes. Associé à un contrôle de l’ouverture par micropas pour un changement d’exposition en douceur, il permet l’enregistrement de vidéos de qualité professionnelle.

L’objectif LUMIX S 14 à 28 mm F4-5.6 MACRO et l’objectif LUMIX S 20 à 60 mm F3.5-5.6 présentent une longueur totale et une position des pièces de contrôle communes afin de fournir des avantages pratiques lors de l’utilisation. Le poids et le centre de gravité de ces objectifs sont presque les mêmes, de sorte qu’il est facile de changer rapidement d’objectif avec un réglage minimal de l’équilibre lorsque l’appareil photo est sur une monture à cardan.

L’appareil photo dans son ensemble est résistant à la poussière et aux éclaboussures*2 et est conçu pour être utilisé dans des conditions extrêmes, y compris à des températures aussi basses que –10 °C, pour une plus grande liberté de prise de vue. Un revêtement en fluor est appliqué sur l’élément frontal de l’objectif pour assurer la déperlance à l’eau et à l’huile. Un filtre ND/PL de 77 mm de diamètre peut être fixé.

Panasonic et l’alliance du système de monture en L se sont engagés dans le développement des objectifs à monture en L pour l’expansion de sa gamme afin de répondre aux besoins des clients.

*1 La sensibilité maximale diffère selon le modèle d’appareil photo, jusqu’à 1 080 degrés sur S5II, S5IIX et BS1H (à compter de janvier 2023).
*2 La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas que cet objectif ne sera pas endommagé en cas de contact direct avec la poussière et l'eau.

• L-Mount est une marque de commerce ou une marque déposée de Leica Camera AG.

À propos de Panasonic Canada
À propos de Panasonic Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est un chef de file dans les technologies de style de vie des consommateurs et offre des solutions innovatrices en matière de mobilité intelligente, d’énergie durable, d’expériences immersives et de chaîne logistique intégrée. En tant que membre de Panasonic Corporation of North America, la société est la principale filiale nord-américaine de Panasonic Holdings Corporation, basée à Osaka, au Japon. Désignée comme un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2022 et par Interbrand comme l’une des 100 meilleures marques mondiales en 2021, Panasonic est un partenaire technologique de premier plan et un intégrateur de solutions auprès des entreprises, des organismes gouvernementaux et des consommateurs en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les idées et les innovations de Panasonic, visitez : https://www.panasonic.com.

Suivez Panasonic North America sur :
TwitterLinkedInFacebookYouTube