Aeryon Labs Inc.

Aeryon Labs Inc.

L’entreprise Aeryon Labs choisit la tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic pour leurs systèmes de véhicule aérien sans pilote compact SkyRanger - dotée de caractéristiques exceptionnelles dont la facilité d’utilisation, la durabilité sur le terrain, la compatibilité du système et la fiabilité essentielle à la mission. Panasonic a su répondre à tous ces besoins.

Défi

Aeryon Labs Inc. est un chef de file mondial dans le domaine de collecte de données aéroportées et d’observation aériennes. L’entreprise était à la recherche d’une tablette robuste sur le terrain.

Solution

La tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic a surclassé la concurrence avec sa technologie informatique robuste de pointe.

Résultat

La tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic, fonctionnant sous la plateforme Windows, s’est avérée idéale pour le logiciel MCS exclusif à Aeryon, l’interface graphique cartographique utilisée pour le pilotage du SkyRanger d’Aeryon et pour le contrôle de la charge utile de la caméra.

Le client

Rares sont les industries de nos jours qui capturent l’imagination au niveau mondial comme les systèmes de véhicule aérien compact (sUAS) ou drones, comme ils sont communément appelés. Aeryon Labs Inc. est chef de file dans ce domaine révolutionnaire d’application aérienne.

Située à Waterloo au Canada, l’entreprise Aeryon Labs est le premier fabricant de sUAS, avec des clients dans 35 pays à travers le monde.

L’entreprise Aeryon Labs compte présentement plus de 180 employés, avec l’ouverture de nouveaux bureaux pour répondre à leurs besoins et satisfaire à leur croissance exponentielle.

Les applications favorables à la technologie des sUAS d’Aeryon Labs comprennent les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, de l’arpentage et de la cartographie, de la surveillance de la faune, des services d’urgence et d’intervention après sinistre, d’enquêtes policières, de reconstruction d’accidents de la route de même que les opérations secrètes et militaires tactiques.

La difficulté

Les sUAS d’Aeryon doivent fonctionner parfaitement, et ce, même dans des conditions extrêmes et défavorables. Pour y parvenir, Aeryon avait besoin d’une tablette robuste étant dotée de caractéristiques exceptionnelles dont la facilité d’utilisation, la durabilité sur le terrain, la compatibilité du système et une fiabilité remarquable.

Lors de l’élaboration approfondie du processus d’évaluation, une grande variété de dispositifs ont été à l’étude, incluant la tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic.

Les capacités de fonctionnement et les questions présentées incluaient la lisibilité de l’écran à l’extérieur sous diverses conditions d’éclairage et de conditions météorologiques, la compatibilité de l’autonomie de la batterie avec celle des sUAS, la recharge facile de la tablette ainsi que la présence d’un chargeur pour véhicules.

D’autres exigences comprenaient le confort et la facilité d’utilisation lors du vol, la simplicité de téléchargement de cartes et d’autres données critiques pour la mission, la robustesse sur le terrain et la compatibilité avec le logiciel de station de contrôle des missions d’Aeryon fonctionnant sous Windows.

Compte tenu des mesures d’urgences et des applications militaires sur le terrain potentielles, les sUAS d’Aeryon doivent fonctionner
parfaitement, et ce, même dans des conditions extrêmes et défavorables. La tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic était l’une des tablettes
robustes testées pour savoir si elle pouvait satisfaire à nos critères au niveau du rendement et de la fiabilité.
Shaun Coghlan, Directeur principal de produit, Aeryon Labs

La solution

Après une étude approfondie des tests rigoureux sur le terrain et des commentaires des utilisateurs, la tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic l’emporta clairement sur les autres. La lisibilité de l’écran à la lumière du jour, ses traitements antireflets et la possibilité de configuration de la luminosité conféraient un contrôle fluide du pilotage, et ce, le jour ou la nuit.

La technologie informatique robuste de pointe de Panasonic a fait preuve d’un rendement exceptionnel pour l’absorption de vibrations et de chocs, l’autonomie de la batterie, l’infiltration de poussière et d’eau ainsi que le fonctionnement en hautes altitudes et à des températures de -30 à +50 degrés.

Le design ultra léger et confortable, la remarquable facilité d’utilisation et les impressionnantes possibilités de la tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic en ont fait le meilleur produit pour l’intégration au système aérien d’Aeryon Labs.

Comptabilité des systèmes

La tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic, fonctionnant sous la plateforme Windows, s’est avérée idéale pour le logiciel MCS exclusif à Aeryon, l’interface graphique cartographique utilisée pour le pilotage du SkyRanger d’Aeryon et pour le contrôle de la charge utile de la caméra.

Le logiciel MCS permet également au pilote de répondre efficacement aux alertes en temps réel et aux notifications durant le vol, incluant l’avis de batterie faible, la perte de communications et les conditions changeantes du vent.

Les connaissances et l’expertise fournies par l’équipe de Panasonic et de ses partenaires font partie intégrante de notre succès. Nous espérons maintenir ces relations lors de la future expansion de notre gamme de produits.
Rob McMillan, Vice-président des opérations, Aeryon Labs

L'avenir

L’entreprise Aeryon Labs continue d’être chef de file dans le domaine des systèmes de véhicule aérien sans pilote, incluant leurs diverses options de charge utile, leurs technologies encodées, leur remarquable facilité d’utilisation et leur capacité inégalée de durée de vol de 50 minutes.

Nous sommes dans une période passionnante avec la croissance rapide des vols à vide - nous espérons renforcer nos relations avec Aeryon afin d’offrir conjointement cette technologie révolutionnaire au monde entier.

La tablette Toughbook FZ-G1 de Panasonic était la solution idéale pour notre logiciel de station de contrôle des missions fonctionnant sous Windows, offrant une remarquable facilité d’utilisation et simplifiant la formation des clients. Le soutien constant du service à la clientèle
de Panasonic et de ses partenaires a été exceptionnel durant l’acquisition.
Shaun Coghlan, Directeur principal de produit, Aeryon Labs

Aeryon Labs Inc.

Aeryon Labs Inc.

Aeryon Labs chooses the Panasonic Toughpad FZ-G1 for their SkyRanger small Unmanned Aerial Systems—exceptional ease of use, in-field durability, system compatibility, and reliability were mission critical. Panasonic delivered.

Challenges

Aeryon Labs Inc. is a world leader in aerial data collection and observation. They needed a ruggedized in-field tablet solution.

Solutions

The Panasonic Toughpad FZ-G1 beat the competition with their industry-leading ruggedized computing technology.

Results

The Panasonic Toughpad FZ-G1’s Windows based platform made it the ideal fit for Aeryon’s proprietary MCS software, the graphical map-based interface used to pilot the Aeryon SkyRanger and control the camera payload.

The Client

Few industries capture the imagination on a global scale the way that small Unmanned Aerial Systems (sUAS), or drones as they are sometimes called, have in recent years. Aeryon Labs Inc. is leading the way in this revolutionary application of flight.

Based in Waterloo, Canada, Aeryon Labs is the premier manufacturer of sUAS, with customers located in 35 countries around the world.

Currently, Aeryon employs more than 180 people, with new offices opening to scale their operations and accommodate their ongoing exponential growth.

Applications for Aeryon’s sUAS technology include energy, oil and gas, surveying and mapping, wildlife monitoring, emergency and disaster response, police investigations, traffic accident reconstruction as well as covert and tactical military operations.

The Challenge

The Aeryon sUAS have to work flawlessly, even under extreme and adverse conditions. To that end Aeryon required a ruggedized tablet that could deliver exceptional ease of use, in-field durability, system compatibility, and outstanding reliability.

When the comprehensive evaluation process began there were a variety of devices under consideration, including the Panasonic Toughpad FZ-G1.

Capabilities and questions included the outdoor readability of the display under varied lighting and weather conditions, battery life that was compatible with the sUAS battery life, can the tablet be easily charged and is there an in-vehicle charger.

Further requirements included comfort and ease of use during flight, simplicity of downloading maps and other mission critical data, ruggedness in the field and compatibility with the Aeryon Windows-based Mission Control Station software.

Given the emergency response and potential in-field military applications, the Aeryon sUAS have to work flawlessly, even under extreme and adverse conditions. The Panasonic Toughpad FZ-G1 was one of the ruggedized tablets tested to see if it met our criteria for both performance and reliability.
Shaun Coghlan, Senior Product Manager, Aeryon Labs

The Solution

After processing the rigorous field testing data and client user feedback, the Panasonic Toughpad FZ-G1 came out the clear winner. The daylight readable display, anti-glare screen treatments and ability to configure for brightness facilitated smooth flight control during both day and night time operations.

Panasonic’s industry-leading rugged computing technology delivered outstanding performance for vibration and shock absorption, battery life, dust and water ingress as well as functionality in high altitudes and -30 to +50 temperatures.

The Panasonic Toughpad FZ-G1’s ultra light-weight, comfortable design, exceptional ease of use, and outstanding capabilities made it the best product to integrate with the Aeryon aircraft system.

System Compatibility

The Panasonic Toughpad FZ-G1’s Windows based platform made it the ideal fit for Aeryon’s proprietary MCS software, the graphical map-based interface used to pilot the Aeryon SkyRanger and control the camera payload.

MCS software also allows the pilot to effectively respond to real-time alerts and notifications during flight, including low battery, lost communications, and changing wind conditions.

The insights and expertise provided by the team at Panasonic and their partners play an integral role in our success. We look forward to continuing this relationship as we expand our product lines into the future.
Rob McMillan, VP Operations, Aeryon Labs

Moving Forward

Aeryon Labs continues to lead the way in Unmanned Aerial Systems, including their diverse payload options, encrypted technologies, exceptional ease of use and industry leading 50-minute flight time capabilities.

This is a very exciting time in the rapidly growing industry of unmanned flight—we look forward to further strengthening our relationship with Aeryon as together we bring this revolutionary technology to the world.

The Panasonic Toughpad FZ-G1 was the ideal fit for our Windows-based Mission Control Station software, facilitating exceptional ease of use and simplified customer training. The ongoing customer service from Panasonic and their partners has been exceptional throughout the procurement.
Shaun Coghlan, Senior Product Manager, Aeryon Labs