Panasonic annonce la certification par le programme de vérification Zéro ozone d'Intertek pour la technologie de purification de l'air nanoe™ X

Panasonic, l’un des principaux fabricants de systèmes de climatisation, de chauffage et d’amélioration de la qualité de l’air intérieur, a annoncé aujourd’hui que le système minibloc sans conduit ClimaPure™ de la série XE avec la technologie de purification de l'air intégrée et brevetée nanoe™ X a reçu la certification de vérification Zéro ozone (Zero Ozone Verification) de Intertek, un des principaux fournisseurs d’assurance qualité totale pour les industries du monde entier. Le programme de vérification Zéro ozone d’Intertek va au-delà des limites imposées pour garantir que l’émission d’ozone du système minibloc sans conduit est inférieure aux exigences fédérales au Canada et aux États-Unis, y compris celles d’Environnement et changement climatique Canada, de la Food and Drug Administration et de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Grâce à cette vérification, Panasonic a démontré que la série ClimaPure™ XE respecte les limites de concentration d’émission d’ozone de 0,005 ppm ou moins.

Selon le gouvernement du Canada et l' EPA, l’ozone troposphérique peut causer divers problèmes de santé, c’est pourquoi il est essentiel de réduire les émissions d’ozone. Bien que certains produits courants génèrent une petite quantité d’ozone, Intertek considère que des émissions de 0,005 ppm ou moins sont négligeables selon la norme industrielle UL 2998 pour les tests d’ozone en Amérique du Nord.

« Intertek est un fournisseur d’assurance qualité de confiance reconnu dans le monde entier, et nous sommes ravis d’avoir reçu sa certification de vérification Zéro ozone – l’une des normes d’émission d’ozone les plus strictes en Amérique du Nord, » a déclaré Kevin Smith, directeur général de la division Life & Device Solutions, chez Panasonic Canada. « Non seulement cette vérification illustre la sécurité et la qualité de notre série ClimaPure™ XE avec la technologie de purification de l’air bénéfique nanoe™ X, mais elle nous donne également l’occasion d’éduquer davantage les consommateurs sur l’impact de l’ozone sur la santé et le bien-être. Bien que toutes les émissions d’ozone ne soient pas nocives, le programme de vérification Zéro ozone d’Intertek confirme en outre que la série ClimaPure™ XE avec la technologie de purification de l’air nanoe™ X est conçue en tenant compte de la santé du consommateur et de la sécurité environnementale ».

« La pollution atmosphérique a un impact sur l’air que nous respirons à l’extérieur comme à l’intérieur, » a déclaré Michael Hudon, ingénieur produit senior chez Intertek et responsable du programme de vérification Zéro ozone. « Nous constatons que l’accent est mis plus que jamais sur la qualité de l’air intérieur. Dans le cadre de notre programme de vérification Zéro ozone, nous travaillons avec des fabricants comme Panasonic pour éduquer les consommateurs sur l’importance des émissions d’ozone et la sécurité globale des produits dans l’environnement intérieur. La série ClimaPure™ XE avec la technologie de purification de l’air nanoe™ X intégrée a démontré qu’elle dépasse les normes industrielles, avec des émissions d’ozone mesurées répondant aux exigences de notre programme. »

Pour plus d’informations sur le chauffage et la climatisation Panasonic, consultez le site na.panasonic.com/ca/fr/solutions-batiments-et-produits-residentiels/chauffage-et-climatisation/.

Panasonic Canada inc., filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de l'entreprise, visitez le site Web de Panasonic à l'adresse Panasonic.com.

Suivez Panasonic :
Twitter, LinkedIn, Facebook et YouTube.

À propos d’Intertek
Intertek est l’un des principaux fournisseurs d’assurance qualité totale pour les entreprises du monde entier. Notre réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et de plus de 46 000 personnes dans plus de 100 pays fournit des solutions innovantes et sur mesure en matière d’assurance, de test, d’inspection et de certification pour les opérations et les chaînes d’approvisionnement de nos clients. L’expertise d’Intertek en matière d’assurance qualité totale, fournie avec précision, rapidité et passion, permet à nos clients d’aller de l’avant en toute sécurité. www.intertek.com

Lyndsay Wallis - Proof Strategies (226-979-6941)