Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Panasonic & Riviera Electric

Riviera Electric est une entreprise contractante en électricité qui œuvre dans la grande région de Toronto depuis environ 40 ans. Cette entreprise travaille sur certains des nombreux nouveaux projets de construction résidentielle qui se multiplient à travers la province.

Avec la flambée du marché résidentiel et la demande croissante qu’elle engendre, le Grand Toronto constate une croissance rapide des nouveaux projets de construction. Ces projets de grande envergure s’étendent normalement sur plusieurs phases et comportent des centaines d’unités dans chacune de ces phases, ainsi, les constructeurs et les contractants doivent travailler rapidement et efficacement afin de s’assurer que ces nouvelles demeures seront prêtes à temps. Il est donc essentiel de trouver des matériaux et des produits qui s’installent facilement et simplement tout en offrant une valeur ajoutée aux propriétaires.

Défi

Dans un nouveau projet de construction résidentielle à Oakville, Riviera Electric avait la responsabilité de sélectionner et installer les ventilateurs dans les nouvelles maisons. L’entreprise recherchait une solution d’installation facile et rapide par leurs contractants et des ventilateurs silencieux et écoénergétiques pour les nouveaux propriétaires. Étant donné les centaines de ventilateurs à installer dans un nouveau développement, la rapidité et la facilité étaient essentielles.

Solution

Riviera Electric a choisi le ventilateur écologique avec commutateur Veri-Boost™ de Panasonic qui, après des essais de vérification, s’est avéré une solution de ventilation ponctuelle économique et de performance élevée favorisant la tranquillité d’esprit. C’est le ventilateur porte-étendard de Panasonic pour les nouvelles constructions.

Résultat

Pour Riviera Electric, le projet s’est démarqué par la facilité d’installation avec un meilleur produit et une meilleure expérience utilisateur – les propriétaires étant ravis de leur nouvelle résidence. « Je recommande aux autres contracteurs d’utiliser ce produit. A) il est compact, B) il est écoénergétique et C) il est vraiment silencieux », indique Anthony Bondi, contremaître et coordonnateur de projet chez Riviera.

Projet de construction à Oakville

Dans un nouveau projet de construction résidentielle à Oakville, Riviera Electric avait la responsabilité de sélectionner et installer les ventilateurs dans les nouvelles maisons. L’entreprise recherchait une solution d’installation facile et rapide par leurs contractants et des ventilateurs silencieux et écoénergétiques pour les nouveaux propriétaires. Étant donné les centaines de ventilateurs à installer dans un nouveau développement, la rapidité et la facilité étaient essentielles pour Riviera Electric.

« En général, dans une résidence moyenne, il faut quatre ventilateurs – un dans la demi-salle de bain, un dans la salle de bain principale, un dans la salle de bain privé et un dans la buanderie. Dans la présente phase, il y a 120 résidences », explique Matteo Campea, électricien chez Riviera Electric.

Nous avons opté pour les ventilateurs Panasonic parce que, par rapport aux autres produits, ils sont plus faciles à installer, plus rapides, plus silencieux et la grille a une bien meilleure apparence.
Matteo Campea Électricien - Riviera Electric

La solution Panasonic

Même si l’entreprise Riviera Electric était en contact avec Panasonic depuis un certain temps, elle n’était pas certaine de vouloir changer de fournisseur de ventilateurs parce qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin. Mais, lorsqu’elle a découvert que les ventilateurs de Panasonic offraient un meilleur rendement et qu’ils étaient plus faciles à installer que ceux qu’elle utilisait, elle a décidé que c’était le temps de changer.

Riviera Electric a choisi le ventilateur écologique avec commutateur Veri-Boost™ de Panasonic qui, après des essais de vérification, s’est avéré une solution de ventilation ponctuelle économique de performance élevée favorisant la tranquillité d’esprit. C’est le ventilateur porte-étendard de Panasonic pour les nouvelles constructions.

« La solution d'éco-ventilation de Panasonic homologuée par Energy Star a été conçue pour le marché des nouvelles constructions. Elle aide à résoudre les problèmes antérieurs de moisissures et de débit d’air inefficace », indique Stacey Featherstone, Directrice régionale des ventes en Ontario pour Panasonic. « Nous avons opté pour les ventilateurs Panasonic parce que, par rapport aux autres produits, ils sont plus faciles à installer, plus rapides, plus silencieux et la grille a une bien meilleure apparence », mentionne M. Campea Les propriétaires vont apprécier ce produit parce qu’il fournit une meilleure qualité de l’air intérieur que les autres ventilateurs.

En ce qui concerne la ventilation, il faut respecter des règlements et des normes spécifiques avant que les résidences soient homologuées. Un débit d’air de moins à 50 pieds cubes par minute (pi3/min), ne satisfait pas le code du bâtiment pour la ventilation. Dans les installations où la pression statique dans les conduits est plus élevée que prévue, le ventilateur peut ne pas être conforme aux règlements. Le cas échéant, le retrait et le remplacement des ventilateurs dans des centaines d’unités d’habitation peuvent s’avérer très coûteux pour les grands constructeurs, alors le premier choix doit être le bon.

Expérience client

Riviera Electric et Panasonic sont très satisfaites de ce partenariat. Pour Panasonic, le projet va permettre aux autres constructeurs et contracteurs de reconnaître la valeur de leurs ventilateurs. « Riviera Electric nous a grandement aidé à faire spécifier nos ventilateurs écologiques par les grands constructeurs du pays », indique Mme Featherstone. Pour Riviera Electric, le projet s’est démarqué par la facilité d’installation avec un meilleur produit et une meilleure expérience utilisateur – les propriétaires étant ravis de leur nouvelle résidence. « Je recommande aux autres contracteurs d’utiliser ce produit. A) il est compact, B) il est écoénergétique et C) il est vraiment silencieux », indique M. Bondi.