Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Caméra de cinéma compacte super 35 mm, 5,7K

AU-EVA1

Détails du produit

Caméra compacte et légère idéale pour le tournage à la main, ainsi que l'enregistrement de documentaires, d'événements, de publicités et de vidéoclips.

Caractéristiques principales

  • Capteur Super 35 de 5,7K
  • Double ISO natif
  • 60p 4K / 2K jusqu'à 240p
  • Entrées audio XLR
  • Monture d'objectifs EF et stabilisation électronique de l'image

L'ÉVA-lution de la caméra de cinéma Panasonic

Compacte et légère, l’AU-EVA1 est idéale pour les prises de vue à la main, mais aussi pour les documentaires, les publicités ou encore les clips musicaux. « Nous avons constaté qu'il y avait un manque entre l'appareil GH5 et la caméra VariCam LT en ce qui a trait à l'enregistrement de type cinématographique. Grâce à sa taille compacte et son nouveau capteur 5,7K, l'EVA1 vient combler cette lacune pour toute une série d'applications de production », explique Mitch Gross, directeur des produits de cinéma.

Enregistrement et diffusion spontanés

Son boîtier ne pesant que 2,6 lb (1,2 kg), des dimensions compactes (17 x 13,5 x 13 cm), et une poignée amovible, la caméra EVA1 peut être utilisée pour des prises de vues à la main efficaces et peut aussi être montée sur un drone, sur un cardan ou un bras pour assurer des mouvements de caméra complexes en toute fluidité. Cette caméra offrira également d'autre points de montage et Panasonic collabore actuellement avec des fabricants d'accessoires afin de personnaliser davantage l'utilisation de la caméra.

Capteur super 35 mm de 5,7K

La caméra EVA1 est dotée d'un tout nouveau capteur super 35 mm de 5,7K pour l'enregistrement de véritables images cinématographiques. Grâce à l'apport d'une résolution supérieure native, le capteur 5,7K produit une image aux détails plus précis lors de la conversion à la résolution 4K, Ultra HD, 2K et même 720p. L'augmentation des données couleurs permet de produire une image finale beaucoup plus nette et précise.

Double ISO natif

La fonction de double ISO natif s'avère l'une des caractéristiques principales des caméras VariCam 35, VariCam LT et VariCam Pure. Cette technologie s'appuie sur un processus qui permet de lire le capteur de façon complètement différente afin d'en extraire plus d'informations sans toutefois détériorer l'image. La caméra peut ainsi commuter d'une sensibilité normale à élevée sans augmenter le bruit ou produire tout autre artéfact. La caméra EVA1 sera dotée de la fonction double ISO natif.

V-Log / V-Gamut

La capacité de capturer des couleurs précises et des tons de chair riches s'avère primordiale pour les cinéastes. Tout comme la gamme de caméras VariCam, la caméra EVA1 propose aussi la capture V-Log / V-Gamut afin de livrer une plage dynamique étendue et un large spectre de couleurs. La courbe V-Log offre des caractéristiques qui selon certains, ressemble un peu à un film négatif, alors que l'espace colométrique V-Gamut est plus étendu que le film. L’EVA1 sera également dotée de la colorimétrie exceptionnelle de la gamme VariCam.

Monture d'objectifs EF

Faisant appel à une monture EF native, la caméra EVA1 permet aux utilisateurs d’accéder à un vaste écosystème d’objectifs EF, dont des dizaines d’objectifs cinéma avec zoom ou à focale fixe de différents fabricants.

S.E.I. et filtres ND intégrés

Un stabilisateur électronique de l'image (S.E.I.) est utilisé pour compenser les tremblements de la caméra et les images floues, aidant ainsi à stabiliser les prises de vues lors d'un tournage à main ou à épaule d'un documentaire ou d'un projet spontané. Un disque porte-filtres à densité neutre à 2, 4 et 6 pas situé à l'arrière de la monture de l'objectif, permet le réglage précis de l'exposition. La caméra EVA1 permet également de commuter le filtre infrarouge sur simple pression d'une touche. Avec ce contrôle de l’infrarouge, il est possible de réaliser des effets photographiques uniques et de capturer des images pendant la nuit.

Enregistrement sur supports à faible coût

La caméra EVA1 capture le contenu sur des cartes SD, facilement disponibles et très abordables, en plus d'effectuer les enregistrements dans des formats et des taux de compression différents, allant jusqu'au format 4:2:2 à 10 bits, et ce, même en 4K. Pour les prises de vues à haute vitesse, la caméra EVA1 permet l'enregistrement au format 2K allant jusqu'à 240 ips. Il est également possible d'effectuer des enregistrements un peu plus robustes à un débit binaire pouvant aller jusqu'à 400 mbps. Une liste complète des formats d’enregistrement sera disponible lors du lancement de la caméra EVA1.