Panasonic publie des programmes de mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo GH5S, G9 et G100 de la série G de LUMIX

Panasonic a annoncé que la société allait publier les programmes de mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo sans miroir de la série LUMIX G afin d’améliorer les fonctions et la convivialité. En annonçant la sortie du nouveau modèle LUMIX GH5M2 et le développement du modèle GH6, Panasonic s’est engagé à améliorer davantage la gamme de la série G. Les performances des appareils photo et objectifs sans miroir Micro Quatre Tiers traditionnels seront également améliorées par des mises à jour du micrologiciel dans le cadre du service à valeur ajoutée de premier plan de LUMIX.

La version 2.0 du micrologiciel pour le DC-GH5S, la version 2.4 pour le DC-G9 et la version 1.2 pour le DC-G100 seront disponibles au téléchargement sur le site Web de soutien client mondial de LUMIX à 9 h 00 HAE le 9 juin 2021.

Les caméras et les programmes à mettre à jour comprennent :

Micrologiciel GH5S version 2.0

1. Amélioration des performances de la mise au point automatique (MPA)

• Elle peut détecter les yeux/le visage à une vitesse de cycle de reconnaissance deux fois plus rapide et les humains/animaux à une vitesse de cycle de reconnaissance cinq fois plus rapide. Ces sujets peuvent être détectés même s’ils apparaissent à environ la moitié de leur taille. *Comparaison entre avant et après la mise à jour du micrologiciel.
  • Les performances de suivi et de reconnaissance de la MPA ont été améliorées avec l’ajout de la reconnaissance de la tête.
  • La reconnaissance humain/animal peut être activée ou désactivée lorsque le mode de mise au point automatique est réglé sur [1-Zone].

2. Sortie de données vidéo RAW sur la fonction HDMI

• Le format Apple ProRes RAW peut être enregistré sur le moniteur enregistreur NINJA V de Atomos.
  • Les données vidéo RAW 12 bits [4K]/[Anamorphique (4:3) 3,7K] peuvent être émises par HDMI.

Surface Résolution Débit d'images Format Sortie HDMI
Micro Quatre Tiers 4K (4 096 x 2 160) 23.98p/25.00p/29.97p/50p/59.94p 17:9 12 bits
Micro Quatre Tiers anamorphique 3,7K (3 680 X 2 760) 23.98p/25.00p/29.97p/50p/59.94p 4:3 12 bits

Une table de conversion (LUT) exclusivement conçue pour la vidéo RAW enregistrée sur un moniteur NINJA V est disponible sur le site Web de soutien client suivant, pour créer le même étalonnage des couleurs que la capture V-Log/V-Gamut. Il est facile de faire correspondre les couleurs avec les images enregistrées avec les caméras de cinéma VariCam et EVA1 de Panasonic. https://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/lut/s1h_raw_lut/index.html

*Le moniteur Ninja V, Ver.10.66, de Atomos sera nécessaire pour prendre en charge la fonction de sortie de données vidéo RAW du LUMIX GH5S.
*Un logiciel prenant en charge le format Apple ProRes RAW est nécessaire pour éditer les vidéos RAW enregistrées avec le moniteur Ninja V.
*Selon la situation, certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles.

3. Fonctions vidéo ajoutées

• La fonction [Indicateur cadre Enr. rouge] a été ajoutée.
  • Il est possible de lire des vidéos verticales dans leur orientation d’origine.
  • Les utilisateurs peuvent gérer les informations relatives à l’orientation de la caméra dans le menu d’informations sur la position verticale vidéo [Vertical Position Info (Video)] afin d’éviter une rotation involontaire de l’image lors de la lecture.
  • La fonction [Grille de réf. vidéo] a été mise à niveau avec plus d’options.

4. Autres fonctions ajoutées

• La fonction [Mode économie d’énergie] peut être sélectionné lorsque l’appareil photo est alimenté par un adaptateur secteur (DMW-AC10, vendu séparément).

Micrologiciel G9 version 2.4

1. Amélioration des performances de la mise au point automatique (MPA)

2. Fonctions vidéo ajoutées

• La fonction [Indicateur cadre Enr. rouge] a été ajoutée.

3. Autres fonctions ajoutées

• La fonction de création de cadre [Frame Maker] a été ajoutée.
  • L’appareil photo sera reconnu lorsqu’il sera connecté à un ordinateur au moyen du port d’alimentation USB.

Micrologiciel G100 version 1.2

1. Fonctions ajoutées

•Apple et ProRes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
•Ninja V/ATOMOS sont des marques déposées d’ATOMOS Limited.
•Les autres marques et noms de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
•La conception et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Panasonic Canada Inc., filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de l’entreprise, visitez le site Web de Panasonic à l’adresse Panasonic.com.

Michelle Titus